LIVRAISON DE LIVRES

livres3Dans la matinée de ce mercredi 1er octobre, un livreur a déposé au collège un gros carton rempli de livres neufs. Le carton a été mis de côté jusqu’à la récréation de midi où les élèves ont été autorisés à l’ouvrir. Leur curiosité et leur joie font plaisir à voir. Et certains livres sont déjà l’objet d’une liste d’attente.

 Les livres tiennent une place essentielle au Collège latin. Deux plages horaires sont d’ailleurs tous les jours consacrées à la lecture : vingt minutes le matin, avant les cours ; vingt minutes l’après-midi, après le déjeuner.

N’hésitez pas à nous envoyer les livres dont vous ne savez que faire (grands classiques de la littérature française, ouvrages pour la jeunesse, dictionnaires, encyclopédies…) : ils feront la joie de nos élèves et contribueront à leur instruction. Nous recherchons aussi de beaux ouvrages des siècles passés car nous avons à coeur d’éveiller chez les jeunes gens qui nous sont confiés le goût des livres anciens. C’est en leur faisant apprécier la qualité d’un papier, l’équilibre typographique d’une page, le soin d’une reliure qu’on leur en donnera le goût.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *